Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classe maternelle
23 mars 2017

Récolte de perles de la période

 

Nous travaillons sur le lexique:

Légumes : ZOE ( en voyant un haricot rouge ) c'est un haricot vert rouge.

ELSA ( en voyant les épinards ) : Moi, quand j'étais enfant , je n'aimais pas ça .

MAËLLE : Des oignons et des écharlottes

Parties du corps : ZOE ( la nuque ) : c'est la nique

Animaux et leurs petits: TERESA :Les parents du chevreau, c'est la chèvre et le boucle .

Parmi les objets qui donnent l'heure, ZELIE : " le réveillon" ( réveil )

Quand on a fait des crêpes :

CLEMENT : Il faut du lait, des oeufs, de la farine et une pinselle.

En lisant une histoire :

" Billy a envie de pouffer " Qu'est-ce que cela veut dire ? MATHIEU : qu'il aimerait bien manger

Au jardin :

L'arrosoir sert à arroser, le plantoir à planter et le rateau ? MATHIEU : à ratonner !

Nous trions les fruits qui poussent dans notre pays et ceux qui n'y poussent pas. JEANNE : Les fruits de la passion et les ananas, çà ne pousse pas chez nous. Cà pousse que dans les magasins.

Au cours des journées:

MATHIEU : Moi je sais chanter le lalaphabet

MAXIME : Camille est la marraine de Mathéo et moi, je suis son marrain

MANON : Il y a l'eau qui pique et l'eau plâtre

MANON : Ce sont des canes de Coca

ZELIE : Celui qui sème des cailloux c'est le petit poussin

ANGELE : Je n'ai pas fini mon travail mais je le finirai hier

CAMILLE s'est trompée : " Là, j'ai fait une petite horreur "

ANGELINE : " Au cirque, j'ai mangé de la bave à papa"

Léo a 4 ans aujourd'hui. CLEMENT : "Ouh là là ! Moi, j'ai 5 ans ; je crois qu'il va bientôt me rattraper"

Pendant le graphsme, ANGELE  " J'ai déjà fait les dents de scie et le vagues; maintenant je vais faire les boucles d'oreille "

ZOE : Je connais cette histoire, c'est " la belle et le clocher "

ZELIE : " Regarde, maîtresse, la chenille est en train de sortir de son concombre "

C'est la canicule. Je regarde le thermomètre de la classe . Il fait déjà 29°C à 9h30 du matin. Devant mon air horrifié, CLEMENT s'affole et appelle ses copains: " Vite, vite, les gars, venez m'aider on va faire du vent au thermomètre pour faire baisser la température !" ( Celle-là, c'est la meilleure de l'année, sans aucun doute )

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
classe maternelle
Archives
Publicité